Premier poste de manager

Réussir son entrée, voilà un enjeu crucial pour la suite. Se faire coacher, c'est 

1. S'assurer une intégration réussie dans ce nouveau rôle.

2. Permettre d'être performant dès les premiers mois, renforçant ainsi la confiance de la hiérarchie et des pairs.

3. Favoriser la création d'un climat relationnel positif au sein de l'équipe, essentiel pour booster la performance collective.

4. Favoriser la reconnaissance par la hiérarchie et les pairs, ce qui renforce la valeur ajoutée perçue par l'entreprise.

5. Apporter un sentiment de fierté et d'épanouissement personnel dans le nouveau poste.

6. Renforcer la confiance en soi et offre une sécurité dans les perspectives d'évolution.

7. Aider à faire face aux complexités du poste telles que la gestion d'équipes multidisciplinaires ou la pression des enjeux de l'entreprise.

8. Faciliter l'intégration dans la culture et les codes de l'entreprise, notamment dans le cas d'une nouvelle organisation.

9. Fournir une méthodologie et encourager la persévérance pour surmonter les difficultés initiales.

Coaching individuel

Se révéler soi-même pour mieux être avec les autres.

Exemples de parcours de coachings déjà menés : 

  • Préparer une transition professionnelle : une prise de fonction, un changement d’entreprise et de culture,
  • Opérer un changement de posture : passer d’un poste d’expertise à celui de manager par exemple,
  • Conduire un projet à fort impact en situation de management opérationnel : assurer la gestion et l’adhésion de l’équipe lors d’un changement structurel,
  • Trouver et incarner son style pour mieux faire adhérer et engager ses collaborateurs,
  • Trouver le sens et l’alignement de son action au sein de son organisation,
  • Adapter sa façon de communiquer dans les situations difficiles,
  • Renforcer l’affirmation de soi auprès de ses interlocuteurs, savoir dire non,
  • Adapter son management au travail à distance ...
laisser sa trace

Coaching d'équipe

Adaptés à vos besoins spécifiques, les interventions sont définies ensemble pour permettre à chacun de trouver sa place au sein du collectif, dessiner et partager la vision pour créer les synergies afin de libérer l’énergie et l’envie de travailler ensemble.

Exemples de sujets travaillés en coaching collectif :

  • Co-construire et fédérer l’équipe autour d’une raison d’être,
  • Faire grandir le collectif vers une responsabilité partagée et une performance commune,
  • Renforcer la cohésion, le sentiment d’appartenance,
  • Favoriser les synergies pour une collaboration efficace,
  • Créer l’espace d'échange franc et responsable pour oser avoir des conversations courageuses,

Formation auprès des managers

Voici des exemples de formations proposées :

  • Développement des compétences de leadership.
  • Communication efficace et gestion des conflits.
  • Motivation et engagement des employés.
  • Techniques de gestion du temps.
  • Autogestion et gestion du stress.
  • Développement de la confiance en soi.
  • Gestion du changement organisationnel
  • Communication interpersonnelle
  • Leadership à distance
  • Équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle en télétravail.
  • Gestion de projet et planification.
     

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